Comment déjaunir ses cheveux blonds ?

dejaunir-cheveux-blonds

Les cheveux sont sans doute la partie de leur corps à laquelle les femmes attachent le plus d’importance. Quand ils sont blonds, naturellement ou non, un défaut survient généralement avec le temps : l’aspect blond tant recherché a tendance à virer vers le jaune. De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème qui est désormais récurrent ! Comment s’y prendre pour y remédier ? Voici quelques approches de solutions !

Les causes du jaunissement

Ce changement de couleur au niveau des cheveux n’est pas anodin. Pour celles qui sont naturellement blondes, cela peut avoir pour origines : le chlore de la piscine ou le côté alcalin de l’eau de mer. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, pensez à huiler vos cheveux.

Par contre, chez les personnes s’étant teinté les cheveux en blond, le jaunissement trouve son origine dans la méthode de coloration utilisée. Pour devenir blonds, les cheveux passent par le rouge, l’orangé avant d’arborer la couleur blonde. Ainsi, c’est lorsque les temps nécessaires de pose ne sont pas respectés que la chevelure prend l’aspect jaune.

Quelques solutions pour déjaunir les cheveux

La solution la plus efficace est surement l’utilisation d’un shampoing déjaunissant bleu ou violet sans sulfate de façon quotidienne. Il pourra nourrir en profondeur les cheveux et les nettoyer. Il est également possible de réaliser une patine qui n’est rien d’autre que l’application d’un oxydant destiné à raviver les couleurs des cheveux.

Pour éviter ce phénomène de jaunissement des cheveux blonds, il faut veiller à ne pas exposer les cheveux à la chaleur. Il est d’ailleurs préférable de les attacher.

Cela dit, il existe aussi une recette naturelle pour déjaunir les cheveux blonds : il s’agit d’une lotion faite de camomille et destinée à rincer les cheveux après l’usage du shampoing. Pour la préparer, il faut bouillir 100 g de boutons de camomille dans 500 g d’eau. Vous devez ajouter à cette préparation le jus d’une tranche de citron ou à peu près trois cuillères à soupe de vinaigre blanc.

La camomille mettra plus en valeur l’aspect blond des cheveux, pendant que les deux autres composantes de la lotion donneront plus de brillance aux cheveux et resserreront les écailles. Pour constater son efficacité, la lotion doit être appliquée deux fois par mois. Il n’est pas utile de rincer avec de l’eau après l’application de la lotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *