3 idées de masques hydratants pour ses cheveux

soin cheveux

Vous avez les cheveux secs et abîmés ? Il est temps d’en prendre soin. Pour réparer et redonner souplesse à votre crinière, vous n’êtes pas obligé de passer par un salon de coiffure. Les masques hydratants naturels et « fait maison » feront l’affaire. Justement, voici quelques idées recettes de masques hydratants à adopter dans sa routine capillaire pour retrouver une belle chevelure.

Masque capillaire à base d’avocat

L’avocat n’est pas seulement bon pour la santé. Ce fruit charnu riche en lipides, sous forme de masque capillaire, fera également des miracles à vos cheveux secs.

Pour le préparer, il vous suffit d’écraser sa chair dans un récipient. Puis, y ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive selon la longueur de votre chevelure.

Pour redonner de la brillance à votre longueur, vous pouvez mettre un jus de demi-citron. Mélangez rigoureusement tous les ingrédients avant de l’étaler sur vos cheveux, mèche par mèche en insistant sur les longueurs et les pointes.

Laissez reposer environ 30 minutes ou même plusieurs heures, si vos cheveux sont très secs et abîmés. Puis il ne vous reste plus qu’à les laver et les shampouiner comme à votre habitude.

Masque maison à l’aloe vera, au miel et à l’huile de coco

Ces trois ingrédients réunis dans une même préparation apporteront les nutriments nécessaires pour nourrir et hydrater les cheveux secs. Pour fabriquer ce masque, préparer un mélange de 2 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe d’huile de coco.

Ensuite, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de gel d’aloe vera à votre préparation. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque sur toute la chevelure. Laissez aussi longtemps que possible, même toute une nuit pour un meilleur résultat.

Masque nourrissant à base d’huiles végétales, de jaune d’œuf et de yaourt

Voici un masque très facile à concocter qui vous permet de retrouver très vite brillance et vitalité à vos cheveux secs et dévitalisés.

Pour la recette, mélangez 2 cuillères à café d’huile d’amande douce, deux cuillères à café d’huile d’olive, un jaune d’œuf et un yaourt nature.

Vous pouvez également remplacer ces deux huiles par de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan, deux huiles d’exception pour embellir les cheveux, leur redonnant la santé et du volume.

Pour ce faire, appliquez le mélange sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Massez délicatement le cuir chevelu. Laissez agir pendant plusieurs heures en couvrant vos cheveux de serviette chaude.

Ensuite, lavez la tête avec des shampoings doux, sans sulfate et sans silicone. Pour le dernier rinçage, utiliser de l’eau froide avec du vinaigre pour plus de brillance.

Ces soins contribuent à conserver des cheveux en bonne santé. Notamment si vous les lissez régulèrement, et ce, même en  utilisant des appareils haut de gamme comme le L’Oréal Steampod ou encore le ghd platinum+. Aussi, ceci ne remplace pas une bonne hygiène et des bonnes pratiques au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.