4 innovations High Tech pour sécuriser sa maison

La sécurisation du cadre de vie a de tout temps constitué un enjeu majeur, et c’est tout naturellement que de nombreuses innovations technologiques se sont penchées sur la question. Voici donc quatre nouveautés mises au point pour vous aider à assurer la sécurité des biens et personnes dans votre logis.

Serrure sans contact

Pouvoir déverrouiller une porte d’entrée sans contact, c’est le concept novateur qu’apporte la serrure sans contact. Outre sa grande praticité, ce procédé se révèle bien plus sûr qu’une clé classique que vous n’aurez plus à garder sur vous constamment, avec le risque de perte que cela suppose. Avec la serrure sans contact, tout se fait à partir de votre téléphone et d’une application que vous y aurez installée.

Caméra de surveillance

Si la caméra de surveillance a depuis longtemps été un outil incontournable de sécurité domestique, elle n’a cessé de se sophistiquer pour devenir encore plus fonctionnelle et efficace. De plus en plus discrètes, les caméras de surveillance d’aujourd’hui vous permettent de voir en temps réel ce qui se passe chez vous lorsque vous êtes absent [ou en votre présence], et se dotent de puissants outils comme les détecteurs [de mouvement, de fumée, etc.] ou une reconnaissance faciale pour rendre la télésurveillance plus intelligente. Leur pilotage se fait à partir d’une application qui peut s’enrichir d’une large palette de fonctionnalité.

Robot de sécurité

C’est l’une des innovations les plus marquantes en matière de sécurité domestique. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, le robot de sécurité a pour fonction de s’assurer que tout est en ordre que vous soyez en train de dormir ou absent de votre domicile. Il est à cet effet configuré pour effectuer des rondes afin de détecter toute situation anormale : fenêtre non ouverte, fuite d’eau, intrusion, etc. Il s’agit donc d’un véritable assistant qui va vous prévenir en cas de problème.

Kit alarme et autres objets connectés

Les alarmes d’aujourd’hui se parent des dernières innovations pour optimiser la sécurité. Elles se présentent sous la forme de kits généralement faciles à installer et à utiliser. On peut y retrouver des détecteurs de mouvement, de gaz ou de fumée, des capteurs d’ouverture de porte et/ou de fenêtres ou autres objets connectés permettant de former un système évolutif, pilotable à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC. Dans certains cas, le système peut être relié à un centre qui est alerté en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *