5 idées de métiers pour travailler en couple

travail en couple

Avez-vous envie de vous lancer dans un projet professionnel en couple et de passer davantage du temps ensemble ? Nous vous présentons 5 meilleures idées pour travailler avec votre partenaire.

Le métier de couple d’hôtes

Si vous êtes un couple complémentaire et soudé et que vous savez susciter de l’enthousiasme, le métier de couple d’hôtes est ce qu’il vous faut. Ce métier qui s’accomplit généralement en équipe consiste à accueillir avec soin et bienveillance les participants, organisateurs et animateurs d’une conférence et les accompagner durant tout leur séjour.

La deuxième mission concerne la gestion des salles de conférences, les budgets et l’entretien.

Devenir couple de gardiens

Le couple de gardiens est un métier très excitant qui convient à tout couple qui souhaite travailler ensemble. Toutefois on ne s’autoproclame pas couple de gardiens. C’est un métier très intense qui exige plusieurs compétences et de la disponibilité comme le rappel cette page.

Le mari est en général un bon jardinier ou souvent un bricoleur. Il peut également être sollicité pour les services de table. Il est aussi en mesure de remplir les responsabilités de chauffeur s’il dispose de son permis de conduire.

La femme, quant à elle, est en charge de la propreté et de la bonne tenue du domicile. Elle s’occupe du ménage, du rangement ou encore de repassage. Elle peut être amenée dans certaines situations à assurer les fonctions de gouvernante, faire la cuisine familiale.

Assurer la gestion d’un restaurant

La gestion d’un restaurant est une excellente idée pour s’investir dans un projet commun. Elle peut s’avérer une expérience très enrichissante lorsqu’un membre du couple est un chef cuisinier.

Le couple aura notamment en charge la supervision et la coordination des activités du restaurant, mais aussi la gestion financière. Il définit les tarifs et veille à la qualité des plats, de l’accueil et s’assure de la satisfaction des clients.

Devenir un couple de régisseurs de propriété

À l’instar du couple de gardiens, le métier de régisseur privilégie énormément les couples qui désirent travailler ensemble. Au-delà de l’entretien d’une demeure, ce métier requiert beaucoup plus des compétences de gestion et de suivi. Le couple régisseur est en charge de la gestion et de l’organisation générale de la maison. Il s’occupe également de la gestion du personnel.

Dans un hôtel, il assure la tenue et la réservation des chambres, le suivi des manifestations et des différents prestataires en charge des travaux d’entretien.

Créer une entreprise en couple

Fonder une société en couple est une possibilité pour mettre au service d’un projet commun toute son énergie. En plus de vous permettre de mutualiser vos compétences, cela vous permet de passer davantage de temps avec votre conjoint(e). Les opportunités pour démarrer son aventure d’entreprenariat à deux sont nombreuses, en reprise ou en création. De l’ouverture d’un restaurant à la création d’une agence de recrutement, vous avez une flopée d’idées disponibles sur l’internet.

Cependant, il est important de préserver sa vie de couple en définissant clairement le statut de chacun, ses tâches et son rôle. Travailler en couple, c’est aussi prévoir des moments de désaccords. Le régime matrimonial est alors un aspect très important à déterminer lorsque vous décidez de créer à deux une entreprise. Il permet de mieux situer les deux parties en cas de difficultés, de séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *