Box Androïd TV : Comparatif des offres disponibles sur le marché

Aujourd’hui, on peut (presque) tout faire avec internet. Vous pouvez faire des recherches, regarder des vidéos. Il est même possible de diffuser des films et des émissions directement sur votre téléviseur. Pour cela, il suffit d’avoir un boîtier de diffusion en continu qui utilise le système d’exploitation Androïd de Google ; plus communément connu sous le nom de Box Androïd TV. Décryptage !

Qu’est-ce qu’un box Androïd TV ?

C’est tout simplement un boîtier décodeur, de la taille d’un Apple TV, qui exploite le logiciel Androïd de Google dans le but de pouvoir diffuser du contenu en streaming et des jeux sur votre téléviseur via internet. À l’heure actuelle, il existe de nombreux box Androïd TV sur le marché. Cependant, voici les meilleurs Box Androïd TV que vous pouvez acheter.

Top 3 des meilleurs box Androïd TV

NVIDIA Shield TV

NVIDIA Shield TV reste incontestablement le meilleur boîtier dédié pour Androïd TV sur le marché. Il embarque un processeur Quadcore Tegra X1 de 3 Go et de 16 Go de stockage extensible. Il est compatible avec un smart home via un assistant numérique de Google et Alexia d’Amazon. Le modèle NVIDIA Shield TV 2019 propose plus de fonctionnalités et offre des milliers d’applications.

Il constitue un choix intéressant si vous voulez profiter des jeux, des films en streaming HD et 4 K. Si vous avez un PC gaming à la maison et un réseau fluide, cet appareil est une bonne alternative à une console. Si le contrôleur de jeu n’est plus inclus dans le package NVIDIA Shield, ce dernier est livré avec une nouvelle télécommande améliorée.

Amazon Fire TV

Amazon Fire TVLe Fire TV de Amazon est un moyen pratique de regarder du contenu en streaming sur votre téléviseur. Il existe trois variantes de boîtier Fire TV pour Amazon aujourd’hui :

  • Le stick Fire TV qui ressemble à une clé HDMI.
  • Le Fire TV 4 K qui offre une résolution 4K
  • Le Fire TV Cube qui accepte la résolution 4K HDR

Les trois box Fire TV de Amazon vous donnent accès à des milliers d’applications, aux vidéos personnalisées recommandées par Amazon, aux commandes Alexa et aux télécommandes à commande vocale. Cependant, il est à noter que seul le Fire TV Cube prend en charge les connexions Ethernet. Pour les deux autres, il vous faut un adaptateur Ethernet.

Xiaomi Mi Box S

Xiaomi Mi Box SSi vous cherchez un boîtier Androïd TV de bonne qualité à un prix relativement correct, le Xiaomi Mi Box S est ce qu’il vous faut. Grâce à son dernier système Androïd TV 8.1d’Oreo, sa mémoire RAM de 2 Go et 8 Go de stockage interne, le Xiaomi Mi S offre une fluidité et une rapidité assez élevées en ce qui concerne la navigation.

Avec Xiaomi Mi Box S, vous avez accès à une large gamme d’applications ainsi que de jeux vidéo assez simples. Le boîtier Xiaomi diffuse du contenu 1080p sans aucun problème, mais la résolution 4 K laisse à désirer. Grâce au Chromecast intégré, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de votre smartphone directement sur votre téléviseur et il est livré avec une télécommande vocale.

Vous souhaitez un complément d’information? Nous vous proposons de choisir la meilleure box android tv grâce à ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *