Quel type de canapé pour mon salon ?

choisir son canapé

Le choix d’un canapé pour son salon ne dépend pas uniquement de l’esthétique. Un canapé doit également être confortable, car il peut servir de lieu de détente au quotidien, comme il peut être utilisé comme couchage d’appoint. La forme du canapé est donc un critère dont il faut tenir compte pour faire un bon choix. Découvrez dans cet article les différents types de canapés pour un salon.

Canapé avec méridienne

Le canapé méridien est un modèle qui permet d’avoir l’assise la plus solo possible. En effet, il se dessine sous la forme d’une méridienne. Il est constitué d’une assise rembourrée pouvant s’adapter à tous les univers.

Le canapé méridien se décline aujourd’hui dans une multitude de couleurs, de formes et de matières. Modèle tout en longueur et en délicatesse, il vous offrira des moments de détente et de relaxation incomparables.

canapé avec méridienne

Canapé à 2 ou 3 places fixes

Qu’il soit à 2 ou 3 places fixes, ce type de canapé est simple et facile à disposer dans un salon. Les canapés fixes sont souvent solides et disposent d’un coffrage qui maintient parfaitement les coussins.

En plus d’être confortables, ce sont des modèles très peu déformables. Les canapés fixes à 2 ou 3 places permettent d’aménager simplement un salon. De plus, ils peuvent être associés avec d’autres fauteuils ainsi qu’à un autre canapé en face à face pour créer un vrai coin salon. Ces canapés prennent peu de place dans un salon. Si vous recherchez un un canapé pas cher ce type de modèle est souvent le plus abordable.

Qu’il soit à 2 ou 3 places fixes, ce type de canapé est simple et facile à disposer dans un salon. Les canapés fixes sont souvent solides et disposent d’un coffrage qui maintient parfaitement les coussins.

En plus d’être confortables, ce sont des modèles très peu déformables. Les canapés fixes à 2 ou 3 places permettent d’aménager simplement un salon. De plus, ils peuvent être associés avec d’autres fauteuils ainsi qu’à un autre canapé en face à face pour créer un vrai coin salon. Ces canapés prennent peu de place dans un salon.

Canapé d’angle

Le canapé d’angle est un modèle confortable disponible en forme « L ». Il s’intègre bien dans les environnements ouverts et qui accueillent de multiples fonctions. Canapé convivial, il offre plus de sièges et donne un excellent côté informel.

Positionnable à côté du mur, le canapé d’angle peut permettre de créer un coin permettant d’accueillir des familles nombreuses ou plusieurs amis. De plus, il peut servir à séparer deux zones distinctes dans le même espace. Cela étant dit, il existe deux types de canapés d’angle : le modèle d’angle à gauche et celui d’angle à droite.

Canapé convertible

Pratique et confortable, le canapé convertible est une sorte de modèle 2 en 1 qui peut tout faire. En plus d’assurer le confort d’un canapé traditionnel, il peut être transformé en lit d’appoint. Le canapé convertible permet un gain de place, car il se déplie et se replie selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il est idéal pour les petits appartements de type studio. Ces modèles sont dotés d’un matelas dont l’épaisseur peut varier.

canapé convertible

Canapé panoramique

Le canapé panoramique tient son nom de sa grande taille. Il peut en effet accueillir jusqu’à 10 personnes voire même plus pour certains modèles. Ce type de canapé est composé de deux angles et d’une assise de plusieurs places. Sa forme permet de créer un regroupement en « U » devant une table basse. Le canapé panoramique est parfait pour les grands espaces et pour ceux qui aiment recevoir du monde.

Canapé relax

Comme son nom l’indique, le canapé relax est idéal pour se relaxer tout en regardant la télévision ou en lisant un livre. Il est composé d’un dossier et d’un repose-pied, ce qui permet un maintien du dos et de la nuque des plus adéquats. C’est en outre un modèle comprenant des positions ergonomiques qui permettent de soulager les muscles et de décompresser en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.