Comment acheter son défibrillateur ?

Les établissements recevant le public sont tenus de mettre à la disposition de tous un défibrillateur. Cet appareil est aussi utile qu’un extincteur en cas d’incendie. Au nombre des enseignes spécialisées dans le matériel médical, il n’est pas difficile de se procurer un défibrillateur. 

Cependant compte tenu de son usage exclusif, il faut se poser les bonnes questions avant d’acheter cet équipement. Pour vous accompagner dans cette tâche complexe, découvrez nos conseils pour acheter le bon équipement au bon endroit.  

Ciblez les bons points de vente 

Les fabricants de défibrillateurs proposent une large gamme de choix dans ces modèles. Il n’est pas évident de s’identifier par rapport à tous les vendeurs de la place. Vous trouverez des informations capitales sur le site du spécialiste Defibril pour acheter votre défibrillateur. 

En général, les modèles commercialisés doivent être conformes aux normes européennes CE et au label de conformité américain FDA. Vous veillerez à ces détails que vous fassiez votre shopping en ligne ou dans un point de vente physique.

Faites le point sur les fonctionnalités

L’usage des défibrillateurs est un facteur clé pour acheter votre équipement. Compte tenu de son rôle dans les soins d’urgence, ne pensez pas à la dépense ou à faire des économies. Misez donc sur l’aspect pratique et fonctionnel de votre appareil.

On distingue des modèles automatiques ou DEA qui sont les plus présents dans les lieux publics. Ils sont assez simples d’utilisation à condition de respecter les indications. Les défibrillateurs semi-automatiques ont un usage spécifique car ils permettent une surveillance cardiaque. Les secouristes et le personnel médical seront plus aptes à le faire fonctionner. Les défibrillateurs cardiaques internes ou externes relèvent de la compétence des professionnels médicaux. Ils permettent de traiter et de maîtriser de toute urgence une arythmie ventriculaire. Un autre point à vérifier portera sur le public visé par la mise en place du défibrillateur. Un espace réservé aux enfants nécessitera un équipement adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *