Comment installer une piscine chez soi ?

La piscine est l’élément indispensable pour se rafraîchir l’été, pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Elle donnera à votre patrimoine une vraie plus-value. Si vous souhaitez équiper votre terrasse ou votre espace vert, vous pouvez vous tourner vers Mondial Piscine.

La piscine, c’est le rêve

Autrefois, la piscine était réservée à quelques foyers uniquement. C’était seulement en raison d’un coût élevé. Aujourd’hui, installer une piscine devient plus accessible. Il est important d’avoir une surface suffisante, de bien étudier son budget avant de concrétiser la réalisation de ce projet très apprécié par les enfants. Les prix des piscines varient en fonction des modèles. Le prix d’un bassin hors-sol sera différent de celui d’une piscine enterrée. 

  • Divers éléments vont aussi jouer sur le coût, le bassin sera-t-il couvert d’un volet, d’une bâche ?
  • Ferez-vous appel à un constructeur de piscines ?
  • L’entretien est aussi un point à ne pas négliger.
  • Il ne faut pas hésiter à comparer les prix.

Si le bassin ne dépasse pas les 50 m², vous n’aurez pas besoin de demander d’autorisation auprès de votre commune, pour les autres configurations, il faudra un permis de construire. Pour pouvoir se baigner en juillet, il faut concevoir le projet des mois à l’avance. Outre pour les piscines hors-sol, pour un bassin enterré, le professionnel est indispensable à moins que vous soyez un excellent bricoleur. Pour une piscine hors-sol, comptez environ 3000 euros, pour un bassin enterré, prévoyez un budget entre 10 000 et 60 000 euros, un modèle en kit est facturé 6000 à 15 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.