La détox capillaire pour avoir de beaux cheveux

detox-capillaire

De temps à autre, nous avons besoin de la désintoxication pour purifier notre organisme, prendre soin de notre peau. Mais qu’en est-il de nos cheveux ? Sachez que nos cheveux doivent également être nettoyés en profondeur et purifiés ! Aussi, nous allons vous révéler dans cet article tous les bons gestes de beauté à adopter pour vous aider à détoxifier vos cheveux.

Pourquoi détoxifier le cuir chevelu ?

La détox capillaire est moins courante dans notre routine-beauté. Pourtant, elle a son importance pour avoir une belle chevelure en bonne santé. Le cuir chevelu et les cheveux doivent également éliminer les toxines et doivent être purifiés. Il ne faut pas oublier que le cuir chevelu, c’est avant tout une peau. Et cette peau est particulièrement maltraitée par la pollution, les pellicules, le sébum et l’accumulation de produits capillaires. Résultat ! Les cheveux en souffrent également !

Quelles solutions pour détoxifier les cheveux ?

Le gommage détoxifiant naturel

Le gommage pour cheveux est beaucoup moins courant que celui de la peau dans les salles de bain. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter du sel fin ou du sucre dans votre shampoing habituel. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude comme gommage capillaire.

Le gommage nettoie les cheveux en profondeur et élimine également les impuretés et les résidus de produits capillaires. Le frottement des petits grains de sucre (ou de sel) sur le cuir chevelu constitue un excellent exfoliant naturel pour activer la microcirculation du cuir chevelu.

Le gommage élimine les cellules mortes, les pellicules, l’excès de sébum et autres produits. Il aide à prévenir et à traiter les démangeaisons, les irritations et les picotements. Avec un gommage détoxifiant régulier toutes les semaines (ou toutes les deux semaines), le système capillaire sera entièrement purifié et oxygéné. Le résultat est visible après quelques traitements : des cheveux sains, plus beaux et qui poussent vite.

Le masque naturel de désintoxication cheveux

Pour réaliser votre masque détox capillaire, il vous faut quatre ingrédients : de la poudre d’argile bentonite, du vinaigre de cidre (ou du jus de citron), de l’huile essentielle (olive, jojoba, ricin, argan) et du gel d’aloe vera. Pour ce faire, mélangez 1/2 tasse de poudre d’argile bentonite avec le vinaigre, quelques gouttes d’HE et de l’aloe vera.

Appliquez généreusement votre masque sur toute la chevelure et aussi sur le cuir chevelu. Massez le cuir chevelu pendant 10 minutes. Ensuite, couvrez votre tête avec un bonnet de douche et une serviette chaude, et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.

Ne laissez pas le mélange sécher. Rincez abondamment la tête avec de l’eau claire mélangée avec une tasse de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant au moins 1 à 3 minutes avant de shampooiner la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *