Mettez l’art au service de votre décoration

Décorez une maison n’est pas une chose évidente. Pour magnifier votre intérieur et lui donner une véritable personnalité, rien de mieux que vous orienter vers des œuvres d’art qui sont souvent bien plus accessibles que ce que l’on imagine.

Des tableaux qui sortent de l’ordinaire

Un tableau bien mis en valeur et correctement éclairé sera toujours un plus dans votre intérieur. Seul sur un pan de mur, ou en mosaïque avec d’autres, un tableau pourra apporter beaucoup de caractère et une ambiance unique à votre logement. Vous pourrez jouer sur le format, l’encadrement ou bien entendu le visuel. De nombreux artistes proposent de superbes réalisations avec des univers aussi variés que la famille, les animaux ou encore la bande dessinée. Les œuvres sont souvent déclinées sur différents supports, de quoi vous offrir une grande flexibilité.

Le diable se cache dans les détails

En effet, ce sont souvent certains détails qui vont apporter ce petit plus qui vous permettra de vous sentir à l’aise ou de vous démarquer. Une copie du visuel de votre tableau sur un magnet apposé au frigo ou sur un mug trônant fièrement dans votre cuisine sera du plus bel effet. Vous pouvez même en faire un rappel sur un accessoire de mode comme un t-shirt, un débardeur ou une chemise, voire sur le carnet de notes près de votre téléphone.

Des cadeaux déco

Vous pouvez suivre cette même logique lorsque vous avez à faire des cadeaux à votre famille ou à vos amis. La personnalisation d’objets du quotidien s’affirme comme une solution efficace pour faire plaisir aux autres et éviter les présents finalement impersonnels comme les fleurs ou les chocolats. Offrir de l’art devrait véritablement toucher le destinataire. Vous avez de plus la possibilité de faire un geste pour l’environnement en offrant par exemple un sac cabas en coton recyclé pour faire les courses tout en arborant une superbe création artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *