Oracle de Belline : origine et interprétation

oracle de belline

Plus qu’un jeu de cartes, l’oracle de Belline s’inscrit parmi les outils divinatoires les plus utilisés dans le monde. Concret et simple, cet oracle est accessible aux profanes de la cartomancie. Il peut être consulté entre amis pour mieux se renseigner sur le présent et l’avenir. Toutefois, avant de pratiquer l’oracle de Belline, son utilisateur doit en connaître les particularités. Alors, que faut-il savoir sur l’oracle de Belline ?

Oracle de Belline : d’où vient-il ?

L’oracle de Belline apparaît pour la première fois au XIXe siècle. Il était utilisé par Edmond Billaudot, un pratiquant occultiste qui fît des prédications au sujet de célèbres personnalités françaises telles que Napoléon III, Alexandre Dumas, Victor Hugo et Eugène Sue.

Le voyant Edmond Billaudot, lui-même, était le disciple d’une grande occultiste, Mme Lenormand. À l’époque, Billaudot est reconnu pour son impressionnant pouvoir de voyance, mais son art ne dure qu’un temps. En réalité, après sa mort, l’oracle passe aux oubliettes et y reste longtemps avant d’être repris par Belline dont il portera le nom.

Celui-ci s’inspire de la voyance, de l’astrologie et de la cartomancie pour mettre en lumière les travaux d’Edmond Billaudot. C’est ainsi que naît l’oracle de Belline tel qu’on le connaît aujourd’hui. Par sa composition, il représente un outil divinatoire particulier. Il possède des codes et des règles pour une utilisation efficace.

Composition de l’oracle de Belline

L’oracle de Belline s’organise autour de cartes qui correspondent aux sept planètes du système solaire.

  • La lune est le symbole de la tromperie ;
  • Le soleil représente la croissance et la réussite ;
  • La planète Mercure désigne la nouveauté ;
  • L’astre Vénus rappelle l’harmonie et le bien-être sensuel ;
  • La planète Mars évoque les peines en société ;
  • L’astre Jupiter symbolise la beauté, la sagesse et la science ;
  • La planète Saturne s’apparente à la malchance.

De façon précise, cet outil divinatoire compte 53 cartes et chacune d’elles exprime une idée unique. D’ailleurs, sur chaque carte, il est schématisé l’un des sept corps célestes.

À l’instar du tarot, ces cartes constituent des indicateurs pour celui qui consulte l’oracle. Elles lui dévoilent les étapes à suivre et lui montrent les évènements d’un temps futur, peu importe leur nature.

Article en relation  Où mettre la lessive dans la machine à laver?

L’oracle se compose de sept différents groupes de sept cartes chacun. À ces 49 premières cartes, s’ajoutent trois autres qui n’ont aucune référence à l’astrologie. La dernière carte du lot a la couleur bleue et joue le rôle d’un talisman, c’est-à-dire qu’elle annonce la protection.

Oracle de Belline

Interprétation de l’oracle divinatoire de Belline

L’oracle de Belline est un outil de cartomancie capable de renseigner une personne sur des aspects de sa vie actuelle et future. Les sujets qu’il éclaire le plus souvent portent sur le travail, la famille, l’agent et l’amour. Loin d’être un outil directif, cette prédiction est influencée par le libre arbitre du consultant.

Toutefois, l’interprétation et le sens de l’oracle comportent des éléments importants pour l’utilisateur afin de se prononcer sur le destin de son interlocuteur. Ce caractère intuitif de l’oracle rend son utilisation relativement simple pour tout le monde.

Pour un amateur des arts divinatoires, ces cartes sont d’excellents moyens de mieux découvrir les disciplines occultistes. Les cartomanciens quant à eux ont une utilisation plus avancée de l’oracle de Belline. Différents tirages peuvent être réalisés avec les cartes de cet outil.

  • Avec 12 cartes, un voyant peut réaliser d’une part un tirage astrologique et d’autre part un tirage annuel ;
  • Il faut compter 28 cartes pour effectuer un tirage de 4 semaines ;
  • Les tirages pyramidal et analytique sont respectivement faits avec 6 et 9 cartes.

Selon le tirage, ces cartes permettent d’avoir une image qui révèle des informations au consultant. Bien qu’il se base sur des images pour renseigner la situation actuelle ou future d’une personne, cet outil n’est pas à considérer comme un jeu. D’ailleurs, Belline lui-même annonçait chaque tirage comme une prédiction, c’est-à-dire un oracle.

À travers les cartes, un initié peut découvrir une portion de sa vie ou celle d’autrui. Par ce geste, il devient un oracle pour le bénéficiaire. Le fruit de cette consultation repose sur la manifestation de l’esprit divin à travers l’interprétation du voyant. Il est dit que quand ce dernier est désintéressé et désireux d’aider, plus précise est la réponse de l’oracle.

Application de l’oracle de Belline

L’oracle de Belline constitue une référence pour les professionnels de la cartomancie. Dans toute l’Europe, cette pratique connaît de nombreux adhérents. Bien qu’il puisse sembler complexe au premier abord, cet outil peut se montrer utile et efficace dans la vie d’une personne. Néanmoins, il faut en connaître les fondements et les maîtriser.

Article en relation  Nos conseils pour faciliter la circulation en milieu urbain

Un débutant peut trouver bizarres et peu familiers les noms de certaines cartes utilisées dans ce processus. Ces appellations demeurent tout de même importantes pour accéder à la large connaissance que représente cet art divinatoire. Avec les 52 cartes astrologiques et la lame bleue, de divers tirages peuvent s’opérer et cela peut signifier une multitude de prédictions.

La plus grande précision s’impose dans l’utilisation de l’oracle de Belline. Pour y parvenir, on recommande de maintenir les cartes dans un endroit favorable à la circulation des énergies et des ondes. L’idéal est de poser l’outil dans un sac en tissu ou un coffret taillé en bois.

Avant de faire une consultation, l’utilisateur doit s’assurer d’être calme et détendu, car cet art divinatoire requiert l’intuition du voyant. Pour être dans le meilleur état possible, certains pratiquants effectuent un rituel au début de chaque consultation d’oracle.

Il s’agit par exemple de brûler de l’encens, de disposer des pierres ou encore d’allumer des bougies. Toutes ces mesures permettent de mieux entrer en contact avec l’esprit divin. Ainsi, l’oracle de Belline s’adresse pleinement au voyant, ou du moins, ce dernier ressent avec précision les prédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *