Pour votre santé, les médecins de garde veillent

La médecine est un secteur très important, vous pouvez toujours faire appel à votre médecin traitant pour vous soigner ainsi que votre famille. Mais qu’en est-il lorsque vous avez besoin d’un médecin la nuit, un jour férié ou un week-end ? Pour vous éclairer, nous avons mené l’enquête pour vous.

Où trouver des médecins de garde ?

Les médecins de garde travaillent souvent dans des maisons ou au sein de certains centres hospitaliers. Certaines pharmacies affichent les numéros des médecins de garde sur leur vitrine pour vous aider à les contacter plus rapidement. Mais pour être certains de trouver un médecin de garde dans votre région et proche de chez vous, vous pouvez composer le 118018. Ce numéro valable partout en France vous garantit d’être pris en charge rapidement la nuit, pendant un jour férié ou un week-end. Ne laissez pas la situation s’envenimer en attendant le lundi ou le lendemain matin. Ce service vous donnera accès à des conseillers qui vous indiquent les médecins de garde à proximité de chez vous et les moyens de les contacter.

Parer à toute éventualité

Sachez que la médecine de garde est une permanence d’un ou plusieurs médecins de garde. Souvent généralistes, ces médecins pourront vous accueillir ou se déplacer à votre domicile en fonction de la gravité de la situation. De même, si vous ou l’un de vos proches éprouvez des difficultés à vous déplacer, le médecin de garde pourra effectuer les déplacements jusqu’à votre domicile. Il existe également une pharmacie de garde dans chaque ville pour vous permettre d’acheter à toute heure les médicaments et les soins préconisés par votre médecin. Pour toute urgence, il est préférable d’appeler le 15 directement et sans attendre. Des médecins spécialistes tels que des dentistes sont également disponibles en service de garde pour des problèmes de santé spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *