Top 5 des plantes d’intérieur

plante d'intérieur

Décorer notre cadre de vie nous procure une sensation de bien-être très agréable. C’est le cas par exemple pour notre salon dans lequel nous passons beaucoup de temps. Souvent, nous nourrissons le désir de lui apporter une touche particulière ou une ambiance exotique, ou le rendre plus convivial avec des plantes d’intérieur. Découvrez le top 5 des plantes d’intérieur dans la suite de cet article.

Quelle est l’importance des plantes d’intérieur ?

Les plantes d’intérieur constituent des objets de décoration pour votre appartement, votre véranda ou votre bureau. Elles participent à l’amélioration de la qualité de l’air. Placées à des endroits précis, elles comblent vos envies de décoration sans grand effort. Votre demeure dégage un souffle nouveau et offre une nouvelle image grâce aux plantes d’intérieur.

Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur ?

Il existe une multitude de plantes pour embellir l’intérieur de votre maison. Cliquez ici pour les découvrir, ces merveilles de la nature. Leur verdure donne à votre logement la sensation d’être en perpétuelle communication avec la flore.

  • Ficus Lyrata ;
  • Strelitzia ;
  • Kentia ;
  • Hoya ;
  • Scindapsus.

Ficus Lyrata

Le Ficus Lyrata est une plante d’intérieur par excellence. Elle a une essence tropicale et aime beaucoup la chaleur, donc idéale pour votre salon. Vous pouvez l’exposer à la lumière, mais pas au soleil. Il faut dire qu’elle ne supporte pas des températures inférieures à 7 ° C.

Strelitzia

Encore appelée « l’oiseau de paradis », la strelitzia est une plante au parfum tropical. Elle est une plante sauvage qui vit en bordure des rivières. Considérée comme la fleur de la liberté et de l’immortalité, elle offre de très belles fleurs qui donnent à votre salon une atmosphère dépaysante et exotique. L’installer entre le salon et la salle à manger serait parfait.

Kentia

Vous pouvez rehausser la décoration de votre logement avec le Kentia. Il s’agit d’un palmier d’intérieur qui procure une ambiance à la fois sauvage et urbaine. Son branchage exotique, son allure gracieuse et son caractère charmant sont des atouts qui offrent de la vitalité à votre maison.

Hoya

L’Hoya est une plante tombante, mais vous pouvez décider de mettre un « tuteur » afin de le soutenir et lui permettre de grimper. Il lui faut une température relative entre 10 et 15 °. Ce qui est relativement large et pratique pour votre intérieur. Elle est idéale pour une pièce très éclairée avec une belle luminosité sans exposition directe au soleil.

Scindapsus

De la famille des Araceae d’Asie tropicale et d’Océanie, le Sindapsus est une plante qui orne votre espace sans pour autant l’encombrer. Elle est très pratique pour des petits salons. Son odeur exotique et son allure fière sont ses caractères.

Vous connaissez à présent le top 5 des plantes d’intérieur. N’hésitez plus, enjolivez votre espace de vie.

Ainsi, il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui peuvent rendre vos pièces agréables et verdoyantes. Il est plaisant d’avoir chez choi des végétaux : ils apportent de la couleur. En complément, vous pouvez aussi décorer vos pièces en achetant des bouquets de fleurs. Les fleurs sont généralement très colorées, il est agréable d’en avoir chez soi dans un vase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.