4 astuces pour lutter contre la cellulite

astuces-cellulite

La majorité des femmes est concernée par la cellulite, ce phénomène qui donne à la peau un aspect disgracieux. Aussi appelée « peau d’orange », la cellulite peut vite devenir une véritable hantise, ce qui explique la course au remède miracle pour inhiber toute apparition ou pour lutter contre les manifestations sur la peau.

Ainsi, de nombreuses méthodes sont adoptées. Toutefois, peu se révèlent véritablement efficaces. Devant cette impasse, on est parfois tenté de capituler surtout si la cellulite est ancienne.

Nous vous proposons quatre astuces parmi les meilleures que nous avons pu identifier pour vous permettre de recouvrer une peau parfaitement saine.

Limiter l’apport du sel

La cellulite se forme en raison d’une désorganisation des tissus adipeux. En effet, les adipocytes qui sont contenus dans les tissus prennent du volume et s’étirent, comprimant ainsi les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cet état de choses entraine une rétention d’eau propice à l’apparition de la cellulite.

Le sel étant connu comme facteur prééminent de la rétention d’eau, il n’en fallait pas beaucoup pour faire directement le lien entre absorption du sel et formation de cellulite. Aussi apparait-il judicieux de réduire la consommation de certains aliments tels que les olives, la moutarde, la charcuterie, les poissons fumés, etc.

Consommer des agrumes

Si l’excès de sel n’est en rien profitable à l’organisme, les agrumes favorisent par contre la bonne circulation du sang en augmentant le régime des vaisseaux sanguins. Avec une activité aussi intense, la cellulite aurait beaucoup de mal à s’installer. Ainsi, il est recommandé de consommer régulièrement les oranges ainsi que les fruits et légumes dont la teneur en vitamine C est importante.

Faire un massage à l’huile de citron

Le massage en lui-même constitue déjà en soi une astuce bien-être et santé. S’il faut y ajouter les vertus du citron et son effet sur la peau, on comprend aisément l’intérêt de cette association.

Ainsi, pour lutter contre la cellulite, faire un massage à l’huile de citron apparait comme une astuce de grand-mère. Il existe même sur le marché des lotions à l’huile d’olive et de citron pour une action encore plus efficace au quotidien.

Boire du thé vert

Les vertus du thé vert ne sont plus vraiment à présenter. Son action sur l’organisme et particulièrement sur les cellules est intéressante. En effet, le thé vert permet non seulement de faciliter l’élimination de l’eau, mais également de préserver la tonicité des cellules.

Leur propriété de drainage, en plus de faire dégonfler le corps, permet de lutter contre la cellulite. Pour préparer, infusez dans de l’eau chaude le thé vert et buvez la boisson de préférence dans la matinée afin de ne pas risquer l’insomnie ou un sommeil agité.

Par ailleurs, votre consommation d’eau doit être particulièrement élevée. Si en moyenne, il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 L d’eau/jour, très peu de personnes sont capables de le faire vraiment.

Pourtant, cette recommandation des nutritionnistes et autres spécialistes de la santé et du bien-être a des effets bénéfiques dans la lutte contre la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *