4 idées de coiffure simples et rapides pour l’été

coiffure été

L’arrivée de l’été rime souvent avec de nouvelles tresses, car celles-ci s’adaptent mieux aux températures qui prévalent durant cette saison. Finis les mèches qui trainent dans le visage et les coiffures sophistiquées. Place aux tresses estivales pratiques et décontractées.

Dans ce billet, nous vous proposons quelques idées de coiffures simples et rapides qui vous permettront non seulement d’avoir moins chaud, mais aussi d’avoir un look capillaire fun et tendance. Pour celles qui ont de longues mèches, il n’y a aucune crainte à avoir. On n’a pas prévu de les couper.

Le carré flou

Ce style de coiffure est idéal pour les cheveux épais. Il ne s’agit pas du tout d’une coupe, mais plutôt d’un carré auquel on ajoute simplement de la texture et de la légèreté au coiffage. Il vous permet d’avoir des pointes légèrement frisées et le haut de la chevelure lissé.

C’est une coiffure très tendance que vous pouvez arborer pour aller n’importe où. Elle vous procure un look à la fois chic, décontracté et tendance.

Le chignon lazy

C’est le genre de tresse vers laquelle on se porte directement quand on ne veut pas se prendre la tête avec sa chevelure. Le chignon lazy est ultra simple à réaliser et ne prend effectivement que quelques secondes. Il s’agit en effet de vous attacher les cheveux à l’aide d’un élastique. Vous n’avez besoin ni d’épingles à cheveux, ni de laque, ni de gel.

C’est la coiffure idéale pour les cheveux mi-longs ou longs. Elle ne sera pas tout à fait parfaite. Mais, pour sortir quelques heures, on peut encore se le permettre. En période de fortes chaleurs, les femmes actives apprécieront le côté pratique. Préparez-vous ainsi à refaire votre chignon de temps en temps.

La tresse

Tresse africaine, tresse simple, tresse à trois brins, tresse en épis de blé, tresse indienne, tresse de boxeuse ou encore tresse en queue de poisson, voici autant d’options qui se présentent à vous pendant l’été.

C’est une coiffure très féminine qui fera certainement mouche auprès de vos amis et collègues de bureau. La tresse est idéale pour partir en soirée ou pour honorer un rendez-vous galant. Prenez néanmoins le temps de choisir le modèle qui convient à vos cheveux (courts, longs ou mi-longs). Il y en a véritablement pour tout le monde et pour tous les goûts.

La queue de cheval

C’est le style de coiffure qui traverse les époques et ne se démode guère. Ce classique de la coiffure urbaine n’est pas prêt de disparaitre. Et pour cause, il s’agit d’une coiffure facile à réaliser, quelle que soit la longueur de vos pointes. À moins d’avoir une coupe très courte, vous pouvez adopter la version traditionnelle pour n’importe quelle occasion.

Cependant, en version haute, la queue de cheval vous permet d’arborer un look totalement chic et décontracté, avec le visage bien dégagé. Mais, vous pouvez également la porter autrement en fonction de la forme de votre visage, de la destination que vous envisagez et de vos goûts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *