Que visiter à Majorque : 4 sites à découvrir entre deux plages

tourisme majorque

Si Majorque est connue pour ses plages idylliques aux eaux turquoise, l’île possède également de nombreux autres attraits. Quels sont les sites à découvrir entre deux plages ?

Majorque, la plus grande île des Baléares

L’île de Majorque mesure 100 kilomètres de long sur 80 kilomètres de large, soit plus de 3600 kilomètres carrés. Soit l’équivalent approximatif de la superficie du Vaucluse. Elle est la plus grande des îles de l’archipel des Baléares situé en mer Méditerranée, en face des villes de Valence et de Barcelone.

Chaque année de nombreux touristes viennent séjourner sur l’île. L’été représente la haute saison touristique, mais sachez qu’il est aussi agréable d’y aller en hiver, car le climat y est doux durant cette période même si vous risquez de connaître des jours pluvieux. Durant les mois de juin, juillet, août et septembre, les températures sont plus élevées et tournent autour de 30 degrés. Une fois cette présentation rapide effectuée, que visiter à Majorque ?

4 sites à visiter absolument à Majorque

La ville de Palma de Majorque et sa cathédrale Sainte-Marie

Ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez, mais Palma de Majorque est absolument à voir. Pendant que tous les touristes sont sur les plages, profitez-en pour partir à la découverte de la capitale de l’île. Son architecture est à couper le souffle, notamment celle de sa cathédrale Sainte-Marie de Palma de Majorque au style gothique. Ses dimensions sont colossales et n’ont rien à envier aux cathédrales du continent.

Les grottes du Drach

Encore une idée pour varier des journées à la plage. Les grottes du drach, ou dragon, se trouvent à environ 70 kilomètres de Palma. Elles se composent de plusieurs salles à découvrir au cours d’une excursion organisée. Vous pourrez y admirer des stalactites et stalagmites. Pour savoir quand il est possible de les visiter, rendez-vous à l’office de tourisme de Palma situé sur la Plaça de la Reina.

Le château de Bellver

Niché en haut de la ville de Palma, le château de Bellver offre une magnifique vue sur le port de la capitale de l’île. Pourquoi est-il absolument à voir ? Pour sa forme architecturale circulaire. Il s’agit en effet d’un palais qui faisait également office de forteresse. Construit au 14e siècle dans une forme arrondie, il est flanqué de quatre tours. Sachez que des visites guidées sont organisées et des audioguides disponibles, renseignez-vous pour connaître les horaires et les tarifs.

L’aquarium de Palma

Si vous rêvez de voir des poissons en tout genre, mais que vous ne pouvez pas faire de plonger, prenez le temps de visiter le Palma Aquarium. Il s’agit tout simplement de l’un des plus grands centres aquatiques d’Europe. Vous y verrez toute sorte d’espèces marines. La visite est guidée et se déroule en intérieur et en extérieur.

Article en relation  4 raisons de faire un safari en Namibie en famille

Vous avez maintenant 4 exemples de sites à visiter durant votre séjour à Majorque. Pour le reste, gardez du temps pour profiter des belles plages et vous baigner dans les eaux turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *