L’escape game pour passer un moment entre amis ou en famille

escape-game

Depuis son avènement en France, le concept à la fois amusant et novateur de l’escape game s’est très vite répandu. Le principe est clair : les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle dédiée pour vivre pendant une heure, une expérience tout à fait immersive de jeu. Ils vont devoir collaborer s’ils veulent en sortir et gagner.

De nombreuses énigmes sont proposées et les salles sont le plus souvent associées à un environnement ou font référence à une thématique particulière.

Quel est l’intérêt de jouer ensemble ?

L’escape game n’est pas un jeu solitaire. C’est un divertissement qui nécessite la collaboration de deux ou plus de personnes. Par groupe, le nombre minimum de participants requis est de deux, et le nombre maximum de huit.

Aussi, l’aventure peut-elle bien démarrer avec une seule équipe comme avec plusieurs équipes qui s’affrontent. Dans ce cas, c’est le premier qui résout l’énigme et arrive à s’échapper qui remporte la victoire. Pour venir plus vite à bout des énigmes qui sont proposées, les capacités individuelles devront être mises au service du groupe.

Le but de ce jeu est de réunir autour d’un projet commun, des personnes disposant de compétences diverses. Jouer en famille ou entre amis à ce jeu d’aventure grandeur nature, est une excellente idée pour passer du bon temps ensemble. De même, dans la vie comme dans le jeu, il est évident qu’à plusieurs on va plus loin.

Un jeu d’évasion totalement immersif

Pour jouer, on se retrouve dans une pièce dénommée « escape room » dont le décor est en parfait accord avec un thème choisi au préalable. Vous plongez donc dans un univers parallèle pour tenter de résoudre une énigme et de trouver l’intrigue.

Les thèmes développés sont aussi divers que variés : enquête, horreur, high-tech, cinéma, histoire, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *