5 conseils et astuces pour comprendre les cryptomonnaies

cryptomonnaies

Pour faire simple, les cryptomonnaies sont un type de monnaie qui n’existe que sous forme électronique, une monnaie numérique en quelque sorte. La technologie qui les sous-tend, appelée la blockchain, vise à résoudre certains des principaux problèmes liés aux billets de banque traditionnels.

Tout d’abord, la blockchain élimine la nécessité d’avoir un organe directeur, comme une banque, pour imprimer et émettre les billets. Les transferts se font de personne à personne sans avoir à passer par un intermédiaire. Les transactions sont donc instantanées et ne sont pas soumises à des frais élevés.

Principaux avantages des crypto-monnaies

Des transactions plus rapides et moins chères

Au lieu de devoir passer par toutes les formalités juridiques et les étapes inutiles pour envoyer de l’argent à une autre personne, un transfert en cryptomonnaie est relativement simple et direct. Il n’y a pas besoin d’agents, de frais de courtage, de commissions ou de frais supplémentaires. Cela permet d’effectuer une transaction rapide, facile et bon marché.

Des transactions sûres et confidentielles

Toute transaction effectuée avec une cryptomonnaie est cryptée, sûre et fondamentalement anonyme. Personne ne peut avoir la possibilité d’espionner votre activité financière ou d’obtenir les détails de votre historique de compte, comme le feraient les banques. Vous seul avez le pouvoir de consulter vos transactions récentes.

Liberté financière pour les personnes non bancarisées

Dans le monde, il y a environ 4 milliards d’adultes non bancarisés. Cela signifie qu’ils n’ont pas de compte auprès d’une institution financière ou d’un fournisseur d’argent mobile. Cela peut être dû au processus de demande strict et aux exigences que les institutions financières demandent à leurs déposants, ce qui peut être un grand obstacle pour beaucoup. Comme cela n’existe pas avec les cryptomonnaies, une personne peut facilement ouvrir un compte immédiatement.

Commerce international rapide

Ce qui prenait auparavant des jours ou des semaines peut être transféré en quelques secondes avec les cryptomonnaies. Comme il s’agit de transactions en ligne qui n’ont pas besoin d’être transmises d’une banque à l’autre, le temps d’attente pour les transferts d’argent est réduit, où que vous soyez dans le monde.

5 conseils et astuces à connaître

Si vous envisagez d’investir dans les cryptomonnaies pour la première fois, il est crucial d’être conscient de la nouvelle entreprise dans laquelle vous vous lancez. Vous trouverez ci-dessous certaines des choses que vous devriez garder à l’esprit pour vous aider à mieux naviguer sur le terrain.

Article en relation  Comprendre l'attestation dévolutive de notaire

Trouvez des sources d’information fiables

Il y aura toujours beaucoup d’opinions opposées sur les cryptomonnaies, ainsi que sur les personnes qui les possèdent. Beaucoup pensent que les crypto ne sont qu’une mode et que ceux qui s’y engagent ne seront que déçus.

Si vous êtes déjà convaincu que cela peut vous être bénéfique, alors tenez-vous en aux sources auxquelles vous pouvez faire confiance. Si vous voulez être un investisseur ou un propriétaire d’altcoins prospère, tenez-vous-en aux faits.

Soyez prêt à affronter la volatilité

Les cryptomonnaies ne sont pas encore aussi stables que les monnaies standard. Il suffit de se souvenir de l’inflation du bitcoin à près de 20’000 dollars il y a moins de trois ans. Vous devez être agile avec vos décisions et réfléchir à ce qui sera le mieux pour le montant actuel des actifs que vous avez.

Même les traders et les propriétaires de crypto expérimentés n’ont toujours pas de chance de maîtriser les tendances de ces pièces virtuelles. Alors ne soyez pas choqué si vous vous trouvez dans le même bateau.

S’aventurer dans d’autres altcoins

blockchain

Les bitcoins ne sont qu’une partie de l’histoire en matière de cryptomonnaies. Faites attention à ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Vous pourriez finir par perdre plutôt que gagner. Faites vos recherches et voyez quelles sont les pièces qui se portent bien. L’utilisation que vous ferez de votre crypto-monnaie ne dépendra que de vous, alors choisissez vos actifs avec soin.

Apprenez à utiliser les portefeuilles chauds et froids

Bien que les cryptomonnaies existent sous forme numérique, il est toujours possible de les stocker en ligne et hors ligne grâce aux portefeuilles chauds et aux portefeuilles froids. Si vous êtes un débutant, la facilité d’accès aux portefeuilles chauds hors ligne s’avérera plus utile et polyvalente. Les portefeuilles froids, en revanche, offrent une meilleure protection contre les pirates et autres malfaiteurs. Dans le cadre de votre démarche de diversification de vos actifs, apprenez à utiliser les deux types de portefeuilles.

Soyez vigilant

Bien que les cryptomonnaies aient un meilleur niveau de sécurité que l’argent traditionnel, il est toujours utile d’être sur le qui-vive. Si vous souhaitez échanger ou posséder de grandes quantités de monnaies alternatives dans votre portefeuille mobile, vous devez vous préparer aux risques et aux vulnérabilités auxquels vous vous exposez. Essayez d’étudier différentes façons de gérer vos nouveaux actifs et voyez comment vous pouvez gérer votre argent d’une manière à la fois responsable et pratique pour vous.

Article en relation  3 conseils pour mieux gérer son budget au quotidien

Conclusion

La maîtrise du monde des cryptomonnaies prendra un certain temps. Alors ne vous mettez pas la pression pour devenir un as dès le premier jour. Comme pour toute compétence, il faut du temps, de la pratique et un apprentissage constant pour découvrir comment maximiser le potentiel de vos pièces virtuelles, que vous souhaitiez les utiliser pour des échanges ou des transactions quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *