Comment choisir une pagaie de rivière ?

Si vous êtes un amateur de kayak et que vous voulez pratiquer fréquemment, vous aurez besoin de l’équipement nécessaire. La pagaie est un matériel indispensable à cette activité, car c’est elle qui sert à la fois de gouvernail et de moteur. Son choix doit répondre à certains critères afin de disposer d’une pagaie de qualité. Voici un guide pour vous aider à choisir une pagaie de rivière.

Choisir une pagaie de rivière selon le matériau

Le matériau utilisé pour confectionner la pagaie de rivière entre dans le choix d’un modèle adapté à vos besoins. Si vous cherchez une pagaie à la fois performante et résistante, la fibre de carbone est l’option à privilégier. Elle résiste bien à la traction, reste très légère et flexible. La pagaie en plastique est idéale pour les débutants. Grâce à sa souplesse et à sa légèreté, elle réduira les efforts. Peu répandue, la pagaie en bois est un choix plus écologique. Bien qu’une pagaie en bois soit plus lourde, elle est appréciée par les puristes et les défendeurs de la planète. Pour choisir une pagaie rivière performante selon son matériau.

Choisir une pagaie de rivière selon les dimensions

Pour choisir une pagaie de rivière, vous pourrez vous référer à ses dimensions. Concrètement, vous choisirez votre pagaie en fonction de sa forme, sa taille ou de sa longueur. Pour faire du kayak dans une rivière, il vous faudra une pagaie avec une pale en forme de cuillère pour plus de résistance. Un manche droit conviendra aux débutants, tandis qu’un modèle courbé s’adaptera mieux aux kayakistes expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.