Comment créer une salle de bain zen pour se détendre ?

salle de bain zen

L’aménagement intérieur est un projet personnel qui peut vous permettre de vous créer un cadre de vie propice à votre bien-être. Chacun des choix opérés pour aménager une pièce de la maison peut concourir à lui donner une atmosphère précise.

Si vous avez envie de vous créer une salle de bain zen pour vous détendre, nous vous recommandons ces astuces pour y arriver.

Privilégiez la nature dans la pièce

Quand on a pour projet de créer un espace zen, on pense inévitablement à utiliser des éléments de nature pour cela. Les éléments comme les végétaux sont assez efficaces pour créer cette atmosphère. Ce sont donc les premiers éléments auxquels nous conseillons de penser pour donner une allure zen à votre salle de bain. Il vous faut simplement quelques végétaux d’intérieur pour décorer la salle de bain. Votre choix va cependant dépendre de la configuration de la pièce dans la maison.

Si la salle de bain est placée de façon à recevoir la lumière du soleil, c’est parfait pour y mettre quelques plantes graphiques. Si par contre, il n’y a pas de lumière naturelle pénétrant directement la salle de bain, optez pour quelques plantes artificielles qui pourront au moins produire un effet visuel plaisant. Rien que le fait de voir des plantes dans une salle de bain inspire de la tranquillité et invite au calme.

Pensez aussi privilégier le mobilier de salle de bain en matériaux naturels. Nous pensons notamment aux bois qui donnent du cachet à votre pièce et en font l’endroit idéal pour la relaxation.

Vous pouvez ajouter quelques accessoires pratiques comme une radio pour écouter de la musique dans la pièce tout en profitant d’un bain mousseux et chaud.

Soyez attentif sur l’harmonie et l’intensité des couleurs

Une pièce zen, c’est d’abord une pièce aux couleurs sobres. Bannissez donc absolument les couleurs vives et excitantes. L’objectif étant de créer un espace de détente, les couleurs claires et pastel sont les plus conseillées.

Si toutefois, vous souhaitez un peu de couleurs plus originales, vous pouvez choisir un élément de la pièce en couleur forte et choisir tous les autres en couleur plus sobre et neutre pour rendre l’ensemble plus agréable et zen. Harmonisez tout en suivant votre instinct et en gardant en tête qu’il faut que tout dans la pièce concoure à votre détente.

Optez pour une salle de bain épurée

Pour obtenir une atmosphère zen, vous devez mettre de l’ordre dans votre salle de bain. Pour que ce soit facile, il faut y disposer des éléments épurés au style contemporain et au design graphique. Cela vous permet de disposer du mobilier nécessaire tout en vous offrant un gain considérable d’espace. Choisissez avec soin chaque élément de la pièce.

Depuis le pommeau de douche jusqu’au revêtement des murs et sols en passant par les robinets et éventuellement le meuble vasque, ne négligez rien. Faites votre sélection avec finesse en privilégiant des pièces qui s’intègrent aisément au design de la pièce.

Faites-vous aider par un professionnel de l’aménagement intérieur si vous avez besoin d’un avis extérieur. Il saura comment choisir et disposer chaque élément pour que votre salle de bain soit aussi zen que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.