Pourquoi installer du gazon synthétique pour vendre sa maison ?

gazon synthetique

Depuis quelques années, nous constatons que de nombreuses familles investissent dans le gazon synthétique en remplacement de leur pelouse naturelle. En 2020 suite au covid 19, nombreux sont les propriétaires de maisons avec du terrain qui ont pris le temps de valoriser leurs extérieurs. Suite au confinement, il y a eu une explosions des ventes  de produits pour le jardin. Le gazon synthétique fais parti de la plus grosse augmentation des ventes.

De nombreuses familles souhaitent aujourd’hui changer de vie, vivre ailleurs et prendre le temps de vivre sans les contraintes de la vie Parisienne ou des grandes villes de métropole, nous avons constaté qu’il a eu énormément de changement que ce soit pour le travail grâce au travail à domicile. Nombreux ont même passé le cap en voulant vendre leurs maisons afin de pouvoir vivre une vie plus paisible.

Pour ce lancer à l’aventure d’une nouvelle habitation, il faut bien évidement vendre sa maison principale pour pouvoir investir sur un autre secteur.

Lors d’une vente, la première chose que les futurs acquéreurs voient en arrivant dans votre maison est bien évidement l’extérieur. Pour que les futurs acquéreurs ce projette dans votre maison, il faut impérativement qu’il est des éléments déclencheur, que votre maison soit saine, et qu’elle reflète un côté haut de gamme.

Le jardin, et les allées principales doivent être soigné, le gazon artificiel permettra de donner un avant gout positif au futur client.

Si vous êtes propriétaire d’une piscine, le gazon synthétique pour piscine permettra de vous démarquer de la concurrence et ainsi pouvoir vendre votre demeure au prix que vous le souhaité. Nous allons pas vous dire que lorsque vous vendez une maison, le gazon synthétique est le seul élément que les clients regardent, mais cela permettra certainement  d’effacer les points négatifs, car il faut savoir que lorsque une personne en rentrant dans votre domicile ont un coût de coeur, souvent l’esprit restera positif durant toute la visite.

Le gazon synthétique a un côté écologique et durable

Effectivement, le gazon synthétique permet de faire des économies sur du long terme. Il ne vous demandera donc pas d’entretien régulier et coûteux. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des engrais qui polluent nos nappes phréatiques. Votre consommation en eau sera quasiment inexistante. Les futurs propriétaires de maison verront ces atouts positivement.

Le côté écologique est très tendance depuis quelques années. Nombreuses sont les familles qui souhaitent faire attention à leurs finances tout en pensant à notre planète.

Savez-vous que lorsque vous arrosez votre gazon naturel ou même les plantes, il y a seulement 4% de l’eau qui est absorbée par les racines. Le reste de l’eau utilisée part directement dans les nappes phréatiques.

Pour les plantes, vous pouvez utiliser des hydro rétenteur d’eau, ce sont des petites billes qui lorsque vous allez arroser , vont se remplir et grossir, les racines vont venir ce fixer dessus pour avoir de l’eau en abondance pour obtenir une croissance sans aucune carence.

Grace à ce procéder vous pouvez donc économiser environs 50% d’eau, elle accélérera la croissance du cycle de culture.

Le gazon synthétique pour les tours de piscine

Le gazon synthétique a sa place autour d’une piscine. Ce revêtement de sol est même très tendance depuis de nombreuses années car il permet d’obtenir beaucoup de bénéfices. En effet, lorsque vous passez la tondeuse autour de votre piscine, nombreux sont les brins d’herbes qui envahissent votre bassin et que vous êtes obligé de nettoyer avec l’épuisette durant de longue minute. Grâce au gazon synthétique vous n’aurez plus ce problème. Les gazons synthétiques doivent être traités anti-UV, chlore, brome, gel et arrachement et doivent bénéficier de la mémoire de forme. Grâce au gazon synthétique, votre tour de piscine sera vert toute l’année et vous pourrez bénéficier d’un côté chic et moderne qui fera envier vos voisins. Vous pouvez retrouver les différents modèles ici.

tour de piscine gazon synthetique

Créer une aire de jeu en gazon synthétique pour vos enfants

Nombreuses sont les familles qui installent du gazon synthétique pour la création d’une aire de jeu pour leurs chers bambins. Le gazon synthétique est le revêtement idéal pour la création d’une aire de jeu afin d’amortir quelconques chutes. Les enfants pourront jouer sans aucun risque de blessure. Vous pouvez y installer une balançoire et jouer au ballon dessus. Grâce au gazon synthétique, ils ne ramèneront pas de la terre à l’intérieur de votre domicile. Cela vous permettra de réaliser moins d’entretien tout en gardant un intérieur propre plus longtemps.

Comment entretenir le gazon synthétique ?

Le gazon synthétique ne demande aujourd’hui que très peu d’entretien. Mais, il faut tout de même le redresser et le nettoyer de temps en temps. Vous pouvez utiliser un aspirateur souffleur de jardin, cependant, l’outil idéal reste la brosse aspirante pour gazon synthétique. Elle est dotée d’une brosse rotative avec 4 positions. Elle redressera donc votre gazon synthétique afin de lui donner son meilleur aspect mais également de nettoyer la fibre en profondeur afin d’éliminer tous les détritus qui s’y sont incrustés. Grâce à la brosse pour gazon synthétique, votre jardin restera propre et sa durée de vie sera prolongée sur du long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.