Le parking silo modulaire, la solution pour se doter rapidement de places de parking

Votre activité est dépendante de la disponibilité permanente de places de parking et la place commence à manquer sur vos zones de stationnement actuelles ? Vous souhaitez éviter l’important investissement que nécessitent de longs et onéreux travaux lourds ? Il existe désormais sur le marché une offre disruptive qui vient révolutionner le marché de la construction de parcs de stationnement : le parking silo modulable prêt-à-poser. 

Cette solution de construction de parking développée et produite en France offre de nombreux avantages aux donneurs d’ordre. En voici un florilège.

Rapide à installer

Le montage d’un parking silo modulaire repose sur l’assemblage de pièces standards pré-construites en usine. À l’aide de ces composants standards, le bureau d’études de Park’Up Systems imagine une infrastructure adaptée à vos besoins et au foncier disponible. 

Grâce à cette standardisation, l’entreprise a développé un process de montage sur site rapide et performant qui lui permet de créer au minimum 100 places de parking par semaine de chantier. Cette fabrication industrielle lui permet, en outre, de s’assurer du strict respect des normes et simplifie son processus de contrôle qualité.

Pas de travaux préparatoires

L’installation d’un parking silo modulaire ne requiert aucun travail préparatoire. Solution à la pointe de la technologie, sa stabilité au sol est assurée par son propre poids. Ce système tout-terrain s’adapte, en outre, aux différentes surfaces de stationnement existantes, aux variations de terrain et aux changements climatique sans nécessiter aucune fondation ou sans ancrage au sol. 

Facile à démonter

Idéal pour des installations temporaires, la solution de parking proposée par Park’Up est facile à démonter et ses différents modules sont réutilisables. Cette particularité a permis à l’entreprise de développer une offre commerciale à la location. Cela permet à ses clients de faire face à une augmentation ponctuelle de ses besoins en stationnement en raison d’un chantier, d’une forte augmentation d’activité ou de fluctuation saisonnières. 

Une fois démonté, aucunes traces visibles de subsistent de l’installation passée d’un parking à étage sur la surface enrobé qui l’a supporté. 

Des normes de sécurité respectées

Bien entendu, cette solution de parking silo modulaire respecte la réglementation de sécurité incendie exigée des établissements recevant du public (ERP). Dès la conception du système, les exigences en matière de stabilité au feu ont été intégrées grâce à l’adoption du principe de mixité béton-acier des matériaux .

Des projets rapides à configurer

L’absence de travaux lourds et leur conception modulaire permettent d’éviter aux projets de construction de parking silo de longs et fastidieux mois d’études. Le bureau d’études de Park’Up systems est en mesure d’étudier, de configurer et de chiffrer un projet sous 48 heures. 

La disponibilité immédiate des composants permet de déployer rapidement des extensions à mêmes de répondre rapidement à l’augmentation de vos besoins en stationnement. 

Un parking personnalisé

L’utilisation de composants standardisés ne signifie pas que l’ambiance de votre parking se trouvera complètement aseptisée. Vous avez la possibilité de personnaliser l’esthétique de votre parking et de le doter de différents équipements de confort afin d’offrir à vos visiteurs ou à vos collaborateurs une expérience optimale qui véhicule parfaitement les valeurs de votre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *