Top 5 des voitures les plus high-tech

Pour leur confort, leur sécurité et leur facilité de prise en main, les voitures intelligentes séduisent toutes les catégories d’âge. Vous souhaitez en disposer, mais vous ne savez pas quel modèle privilégier. Découvrez quelques-unes des autos les plus appréciées du marché. 

La Tesla Model S

Quand on parle de voiture innovante et avant-gardiste, la Tesla Model S est une référence. Commercialisée sur le marché français depuis 2013, elle suit le succès de son prédécesseur, la Roadster première génération. Comme tout véhicule, la disposition d’un permis de conduire est obligatoire pour être au volant du Model S. Donc, vous devez passer le code et la conduite avec succès, après avoir effectué une formation auprès d’une auto-école. 

Dans sa dernière version améliorée, la Tesla Model S propose un écran IPS LCD de 17 pouces avec une définition de 2200 x 1300 pixels. Celui-ci est complété par un écran 8 pouces destiné à vos compagnons de bord. Outre son demi-volant Yoke, le Model S continue à profiter d’une fonction Autopilot. Ce qui peut vraiment servir pour un long trajet. 

La Volkswagen Golf 8

La Golf 8 nouvelle génération a de quoi séduire les amateurs de technologie. Cela se vérifie dès que vous pénétrez dans son habitacle. Celui-ci propose effectivement : 

  • 2 écrans de 10.25 pouces, sur le tableau de bord, dont l’un est tactile,
  • des ports USB-C,
  • un affichage tête-haute,
  • un assistant vocal Alexa d’Amazon,
  • une climatisation arrière.

L’une des particularités de la Golf 8 est qu’elle est dotée de la technologie « Car2X ». Cette dernière lui permet de communiquer avec les autres voitures et infrastructures. Le constructeur allemand exploite cette connectivité dans un but de sécurité routière, et par conséquent, de prévenir les accidents. 

L’Audi S4

L’Audi S4 a toute sa place dans cette liste des voitures les plus high-tech du moment. Outre les technologies communes à la plupart des véhicules comme un VPD ou un régulateur actif, le véhicule dispose d’une boîte S-Tronic. Optionnelle à double embrayage, celle-ci vous permet une conduite douce et économique par rapport à des boîtes manuelles ou automatiques. D’autre part, la S 4 de la marque aux 4 anneaux profite d’un tableau de bord facilitant le pilotage de certains réglages comme : 

  • la fermeté de la suspension,
  • la rapidité de la boîte,
  • l’assistance de direction.

Si vous envisagez de vous offrir cette voiture futuriste, il vous faut obtenir votre permis de conduire. Pour cela, vous devez réviser le code et vous exercer à la conduite pour avoir toutes les chances de réussir aux épreuves.  

La Mercedes Classe E

Vous souhaitez conduire une berline à la pointe de la technologie ? La Mercedes Classe E peut répondre à vos aspirations. Ceux qui ont la chance de la conduire s’accordent à dire qu’elle peut être les yeux du conducteur. 

Tout d’abord, la Mercedes Classe E se dote d’une technologie qui détecte les panneaux de signalisation. Les équipements qu’elle embarque ont également la capacité de remarquer les véhicules ou piétons qui se trouvent dans les angles morts. À noter qu’elle profite également d’une technologie ayant la capacité de détecter la somnolence et les signes de fatigue. 

Vous avez l’intention de vous procurer cette voiture ? Commencez par réussir votre code en répondant correctement aux 40 questions posées durant l’épreuve. Ensuite, passez avec succès votre examen de conduite en tant que candidat libre. 

La Citroën C6

La Citroën C6 met un point d’honneur à respecter le confort de ses occupants. Par conséquent, ses concepteurs lui ont pourvu de diverses technologies allant dans ce sens. Tout d’abord, elle dispose d’un GPS à disque dur et jukebox intégrés qui est complété par un affichage tête haute au niveau du pare-brise. Par la suite, la Citroën C6 va vous séduire par sa climatisation régulée. 

Se voulant être proche de la DS, la C6 se dote de la suspension oléopneumatique, mais avec quelques modifications. En effet, cette technologie vous permet de déterminer le niveau d’amortissement le plus adéquat par rapport à la route empruntée. Elle peut également vous venir en aide pour définir le type de conduite à adopter et la vitesse. 

Vous pouvez déjà faire votre choix parmi la liste des voitures high-tech citées dans cet article. Ce sont les plus réputées du marché. Toutefois, il existe d’autres modèles de véhicules proposant divers composants technologiques, qui sont adaptés à votre budget et à vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.