4 raisons de faire un safari en Namibie en famille

Treck namibie

La Namibie, petit trésor de l’Afrique australe, a tout pour faire rêver ses visiteurs en quête d’aventures. Avec ses paysages sauvages et sa faune diversifiée, elle émerveille inconditionnellement les touristes. Pour profiter de ce paysage très atypique, le safari est l’une des activités les plus privilégiées. Si le faire tout seul peut se révéler amusant, le faire avec toute sa famille l’est encore plus. Voici 5 raisons de faire du safari en Namibie en famille.

Découvrir les plus beaux paysages de ce pays

Si le safari est une activité de prédilection en Namibie, c’est bien parce qu’elle permet d’admirer de somptueux paysages. Lors de votre voyage en Namibie en famille, vous ne manquerez pas de découvrir ses paysages lunaires et leur grande diversité.

Le pays est doté de plusieurs réserves naturelles et chacune d’elles a ses propres spécificités. Du désert de Namib au parc national d’Etosha, en passant par le conservatoire de Torra, ce sont d’impressionnants paysages qui vous attendent.

Passez d’un désert de pierres à un désert de roches, d’un paysage montagneux à celui d’une savane, sont des expériences uniques qui ne peuvent qu’être vécues en Namibie. Vous pourrez aussi visiter les réserves privées telles que la réserve privée de Okonjima.

La Namibie est un pays faiblement peuplé, vous y trouverez donc des paysages naturels inaltérés. Mais vous rencontrerez aussi peu de touristes. L’idéal pour un safari en toute tranquillité avec toute sa famille.

Faire des rencontres inoubliables

Un safari en famille en Namibie, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres extraordinaires. Le pays dispose d’une faune diversifiée avec une multitude de spécimens animaliers. Vous ferez alors la rencontre de plusieurs animaux sauvages, l’idéal pour émerveiller toute la famille.

Vous aurez la possibilité d’admirer les célèbres Big Five, les lions, les léopards, les buffles, les éléphants et les rhinocéros. Les cinq espèces les plus célèbres des safaris. Certaines comme le rhinocéros noir sont menacées d’extinction, c’est l’occasion de les admirer dans leur environnement naturel.

Vous croiserez également des antilopes, des girafes, des hippopotames, des guépards et bien d’autres espèces. Mais vos rencontres ne se limiteront pas qu’aux animaux terrestres. La Namibie, c’est aussi plus de 700 espèces d’oiseaux. À l’ouest du pays se trouve l’océan Atlantique. Vous pourrez y admirer les dauphins, les flamants roses, les otaries, et même des baleines.

Le safari en Namibie, c’est aussi l’occasion de rencontrer les populations locales. Rencontrez des peuples autochtones comme les Himbas et les Héréros pour un choc culturel inconditionnel. Découvrez le mode de vie de ces populations sauvages qui y vivent depuis des décennies.

Pour faire un safari en toute sécurité

Si les familles apprécient autant le safari en Namibie, c’est aussi parce qu’il est très sécurisé. Il est possible de faire un safari avec son propre véhicule dans la majorité des réserves naturelles du pays. Vous pouvez donc vous y rendre même avec des enfants en bas âge.

Il importe toutefois de respecter un ensemble de mesures sécuritaires. Vous devrez par exemple garder les fenêtres de la voiture fermées dans les zones à forte densité animalière. Par ailleurs, vous êtes autorisé à descendre de la voiture que dans des endroits précis. Cependant, vous pouvez également y aller avec un guide.

Dans ce cas, l’âge minimum autorisé dépendra de l’agence que vous aurez choisie. Pour le logement, vous aurez le choix entre un lodge et un camping. Ils sont plus sécurisés et vous y trouverez tout le nécessaire et le confort dont vous aurez besoin.

Un safari au-delà des frontières

Pour une expérience unique, vous pourrez par ailleurs opter pour un safari combiné. Partez à la découverte des richesses namibiennes ainsi que de celles de ses pays voisins, notamment le Botswana et le Zimbabwe. Il existe des possibilités de combinaisons de safari entre les trois pays.

C’est l’occasion de faire un voyage unique dans cette partie de l’Afrique. Vous allez alors découvrir les panoramas uniques de la Namibie associés aux spectaculaires trésors de ses pays frontaliers. Ne manquez surtout pas la bande de Caprivi où prennent naissance 4 célèbres fleuves africains, à savoir : Le Zambèze, l’Okavango, le Chobe et le Kwando.

Vous aurez aussi la possibilité de voir de nombreuses espèces animales y venir chercher de l’eau. Si vous longez la bande jusqu’au bout, vous aurez l’occasion d’admirer les célèbres chutes du lac Victoria.

La Namibie abrite de grandes richesses naturelles et culturelles à admirer en famille pour une expérience inoubliable. Toutefois, avant de vous lancer dans cette activité (votre safari), prenez le temps de bien préparer votre escapade pour ne manquer de rien et pour éviter toute déconvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.